Cimetière en Nissan pour pèleriner ses parents

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de David D.

Bonjour Rav,

Est-il possible de visiter ses parents le jour du Yarzeit pendant le mois de Nissan ? Et s'il s'agit de la première année ?

Kol Touv Vérak Bessorot Tovot.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Chalom David,

Il est permis de se rendre au cimetière au mois de Nissan, seulement si à cette période précise tombe les Chiva (7 jours de deuil), les Chlochim (30 jours de deuil) ou le Yortzeit (date anniversaire de décès).

Néanmoins, il faudra faire attention à ce que ce pélerinage n'entraine pas chez vous des pleurs et une trop grande tristesse.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU