Cimetière au mois d'Eloul

Rédigé le Dimanche 31 Août 2014
La question de Michael R.

Bonjour,

J'ai perdu mon père il y a 2 ans au mois d'Eloul et j'ai la sensation d'être seul ou vidé de tout.

Peut-on aller prier au cimetière au mois d'Eloul ?

Est-ce une bonne idée de prier sur son Kéver ?

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Selon certains avis - dont le Gaon de Vilna -, on ne va pas au cimetière (pour la Hazkara, c'est juste s'il permet... il recommande plutôt d'étudier pour l'âme du défunt).

Cependant, si vous éprouvez fortement le besoin de vous y rendre afin de prier votre proche, il n'y a pas de contre-indication halakhique.

Quànt au mois d'Eloul, en dehors des jours de Roch 'Hodech, il est possible de se rendre au cimetière.

Kol Touv et Bessorot Tovot.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE