Logo Torah-Box

Chomérèt néguia : rester fidèle à ses principes en France

Rédigé le Dimanche 22 Juin 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai 25 ans et cela fait 3 ans que je cherche à me marier. J'ai pourtant fait de très nombreuses démarches dans ce sens : contact de Chadkhaniot et de Rabbanim pour faire des Chiddoukhim, Tsédaka, Téfilot régulières, Tsniout, participation à des Chi'ourim, à des Chabbath pleins et des voyages pour étudiants, "tour de France" des communautés juives, pèlerinages en Israël etc... Le fait est que malgré tous ces efforts, je n'ai toujours pas trouvé le garçon qui m'est destiné. De sorte que je suis en train de me décourager et que je sens que je perds lentement espoir...

Je précise que, bien qu'issue d'une famille traditionaliste et n'évoluant pas dans un environnement orthodoxe, j'ai toujours eu à cœur depuis mon enfance d'être Chomérèt Négui'a afin de me réserver entièrement à celui qui sera mon époux. Et ce malgré les moqueries et la pression sociale que mon choix pouvait engendrer (car il faut bien l'avouer, mon innocence en la matière me fait souvent passer pour un extra-terrestre !).

Mais les garçons que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent en Chiddoukhim n'étaient pas décidés à se marier, et certains m'ont même reproché mon ferme attachement à la Chmirat Négui'a, allant jusqu'à me soupçonner de jouer la comédie tant cela leur paraissait incroyable !

Dans ce contexte, comment continuer à garder la foi que ma délivrance arrivera un jour ? Comment garder la force de rester fidèle à mes principes et aux valeurs de la Torah ?

Quand je vois des jeunes filles beaucoup plus jeunes que moi flirter librement et se marier ensuite sans difficulté, je me pose vraiment des questions sur mon mérite personnel...

Et je vois le temps passer, filer à toute vitesse, alors que je ne souhaite qu'une chose c'est de fonder rapidement un foyer juif au sein du 'Am Israël et transmettre la Torah à mes enfants... Devoir attendre sans connaitre l'échéance de cette épreuve est considérablement difficile...

En vous remerciant par avance pour le temps que vous me consacrez,

Bien respectueusement.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40135 réponses

Chalom,

Je peux vous assurer que si vous continuez sur ce chemin, vous trouverez rapidement le conjoint que vous désirez.

Ne soyez surtout pas déconcertée face au sort de vos amies. Nous sommes dans un monde où de telles choses sont assez fréquentes, et ce, pour des raisons que l'on ignore.

Qu'Hachem les aide à faire Téchouva afin que leur union soit durable et inébranlable.

Vous écrivez : "Mais les garçons que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent en Chiddoukhim n'étaient pas décidés à se marier, et certains m'ont même reproché mon ferme attachement à la Chmirat Négui'a, allant jusqu'à me soupçonner de jouer la comédie tant cela leur paraissait incroyable !"

Tous les garçons que l'on vous a proposé répondaient-ils à ces critères ?

Si oui, peut-être faudrait-il se tourner vers d'autres Chadkhaniot ?

Je suis plus que certain qu'Hachem exaucera vos souhaits si vous continuez à prier du fond du cœur et si vous poursuivez vos efforts pour rester fidèle aux manières d'agir de nos pères Avraham, Its'hak et Yaacov et de nos mères Sarah, Rivka, Ra'hel et Léa.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN