Bonjour Rav.
Je fréquente une jeune fille (juive) depuis un peu moins d'un mois. Nous nous entendons très bien et nous avons les même attentes d'une d'un foyer Cachère où règne la présence divine.
Malheureusement, nous n'avons pas respecté les règles de Chomer Néguia... Cependant, nous avons commencé à en parler aujourd'hui et une partie de nous le regrette.
Est-il encore possible de faire marche arrière ? Cela a t-il un sens alors que nous avons déjà cohabité ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Il faut savoir que chaque Négui'a est un Issour, un interdit en soit.
Par conséquent, si vous regrettez ce qui a été fait et que vous décidez à partir de maintenant de vous protéger de cet interdit - oh combien grave - en vous imposant certaines barrières pour ne plus récidiver, alors évidemment votre Téchouva sera acceptée.
Deux autres petits conseils : essayer de réduire les rencontres, deux fois par semaine par exemple, ainsi que que les appels téléphoniques. Protégez-vous de cette manière, étudiier davantage la Torah avec approfondissement, en particulier les Hilkhot Issouré Bia du Rambam.
Et enfin, peut-être le plus important, si vous sentez que vous avez rencontré votre Mazal, n'attendez point, fixez une date de mariage au plus vite.
Béhatsla'ha.