Chomer Négui'a : que faire s'ils ne me comprennent pas ?

Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2014
La question de Juliette E.

Chalom,

J'essaye de prendre sur moi d'être Chomérèt Négui'a, mais certaines personnes que je connais ne sont pas très pratiquantes et/ou ne comprennent pas ma décision (comme mes oncles ou les personnes âgées).

Que dois-je faire ? Est-ce grave ?

Comment leur dire sans qu'ils se vexent ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Vous avez pris là une sage mais difficile décision qui vous honore.

Il est vrai que votre entourage peut se sentir rejeté par votre comportement.

Pour faire respecter votre choix, expliquez avec gentillesse et finesse que votre décision est conforme aux lois de notre Sainte Torah qui émane du Créateur du monde. Un brin d'humour peut s'avérer parfois très utile pour faire passer la pilule.

Montrez votre détermination n'est pas contradictoire avec le fait de montrer que vous êtes toujours aussi proche et disponible qu'auparavant.

Enfin, priez sincèrement D.ieu afin de réussir dans votre engagement avec joie et bonheur.

Kol Touv.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI