Chomer Négui'a : nous avons succombé, que faire ?

Rédigé le Jeudi 25 Décembre 2014
La question de Lima E.

Chalom,

Je suis fiancé, et nous essayons de ne pas avoir de rapport intime, mais à un certain moment, il est difficile de résister.

Nous avons déjà succombé à la tentation, cela est de plus en plus difficile, que dois-je faire ?

La quitter car nous avons faibli, ou ai-je le droit de l'épouser ?

Nous succombons environs une fois toutes les cinq semaines par des baisers et des caresses.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il vous est permis de l'épouser.

Avez-vous fixé une date de mariage ?

Si non, empressez-vous de le faire.

Quelques conseils :

La fille à choisir n'est pas toujours celle avec laquelle on a passé de "bons moments" avant le mariage. C'est celle avec laquelle on passera de vrais bons moments APRES la 'Houppa.

Pour faire le bon choix, il faut suivre les conseils d'un adulte ayant une certaine expérience, sans quoi, je suis dans l'obligation de vous dire que les choses sont vouées à l'échec.

Il vous faut étudier les lois concernant les rapports et les contacts interdits. Pour cela, rendez-vous dans une librairie juive et achetez un ouvrage à ce sujet. Vous vous rendrez compte de la gravité des choses.

Sachez par ailleurs que la Téchouva est toujours possible. "Tant que la bougie brûle [qu'il y a de la vie], on peut réparer [il y a de l'espoir]."

Si le problème persiste, c'est indubitablement du fait que votre futur est incertain. Fixez donc une date de mariage, vos comportements pourraient changer quelque peu.

INSISTEZ sur la pratique des Mitsvot et sur le respect scrupuleux des lois. Un foyer n'ayant pas de telles bases ne peut pas perdurer.

"Il y a un début à tout". Commencez ensemble dès aujourd'hui à étudier, et avancez conjointement sur le chemin menant à la réussite et à la joie.

1. Respectez-vous scrupuleusement les lois du Chabbath ?

2. Votre fiancée pense-t-elle se couvrir la tête après votre mariage ?

3. Avez-vous entendu parler des lois de la pureté familiale ?

4. Si oui, pensez-vous les observer d'une manière consciencieuse ?

5. Si non, sachez que cela est indispensable pour garantir un mariage heureux et durable.

6. Assistez-vous régulièrement à des cours de Torah durant la semaine ?

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.