Chomer Négui'a indispensable pour mettre le chapeau ?!

Rédigé le Samedi 19 Décembre 2015
La question de Laura Sarah A.

Chalom Rav,

Faut-il qu'un homme soit Chomer Négui'a pour porter le chapeau ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il me paraît bien évident que l'habit ne doit pas trahir le comportement.

Comment imaginer et avoir confiance en une personne qui montre le visage d'un Ben Torah, alors qu'il se conduit comme le commun des mortels, ne respectant pas les valeurs qu'il incarne par le vêtement qu'il porte ?

Nous devons nous efforcer le plus possible de diminuer l'écart entre nos aspirations et leurs réalisations concrètes.

C'est cela que notre Créateur attend de nous.

Brakha Véhatsla'ha.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI