Choisir sa perruque avec son fiancé

Rédigé le Vendredi 25 Août 2017
La question de Salomon B.

Bonjour Rav,

Est-il permis d'accompagner sa fiancée dans un magasin de perruque afin de choisir avec elle ?

Je vous remercie d'avance et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Pour plusieurs raisons, une telle chose n'est absolument pas conseillée, même s'il s'agit d'une demande explicite de la fiancée.

2. Si vous avez une préférence pour un certain modèle [couleur, coupe, etc.], vous pourrez lui en faire part.

2. Après le mariage, c'est une chose vivement conseillée. Mais pour des raisons de Tsniout, il sera strictement interdit de pénétrer dans le magasin.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"