Chofar : quand coupe-t-on la corne du bélier ?

Rédigé le Lundi 29 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La corne du bélier utilisé pour le Chofar est-elle coupée du vivant de l'animal ?

Si oui, n'y a-t-il pas un problème de Tsa'ar Ba'alé 'Haïm.

Y a-t-il une source d'un texte là-dessus ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

La majorité des fabricants de Chofar font importer des cornes et juste un tiers de ces cornes deviennent des Chofar, car beaucoup d’entre elles sont abîmées et trouées.

Ainsi, ces cornes sont coupés après la mort de l’animal.

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU