Bonjour Rav,
J'ai une question plutôt intime à vous poser.
Voilà je suis complexée depuis plusieurs années par ma petite taille de poitrine.
J'ai fait Téchouva depuis deux ans, je suis Tsniout et Chomérèt Négui'a même avec mon copain avec qui je ne l'étais pas auparavant, mais je reste complexée car c'est un mal être non pas vis à vis des autres bien entendu, mais vis à vis de moi.
C'est d'ordre vraiment personnel et j'ai bien évidemment songé à la chirurgie esthétique, mais je pense avant tout à la religion.
Je ne me sens pas bien et peu désirable...
Qu'en pensez-vous ? Comment est-ce que je dois prendre cela aujourd'hui...?
Merci beaucoup.
Chalom,
Si vous pensez que cela vous permettra de trouver un conjoint plus facilement ou de vivre mieux ou correctement par la suite, cela est tout à fait permis.
Si l' "opération" présente un quelconque danger, cela n'est pas permis et il faut s'adresser de nouveau à un Rav compétent.
Voir Iguerot Moché volume 7, 'Hochen Michpat question 66, https://www.torah-box.com/question/pour-quoi-permettre-la-chirurgie-esthetique_37506.html
D'après certains décisionnaires, la chirurgie esthétique n'est pas permise et il faudrait, selon eux, investir plus de temps dans la prière afin d'implorer le Maître du monde pour que le problème en question disparaisse. Voir Tsits Eliezer volume 11 question 41 et Chevet Halévi volume 6, question 198.
Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.