Chir Hachirim du vendredi soir comptabilisé dans la Ségoula ?

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Concernant la Ségoula du Chir Hachirim pendant 40 jours, peut-on compter sur la lecture du vendredi soir à la synagogue comme la lecture du jour ou bien, puisque ça fait partie de la Téfila, c'est indépendant et il faut relire une autre fois ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le Chir Hachirim, qui évoque l’histoire d’amour entre le peuple juif et D.ieu, est lu le vendredi soir dans de nombreuses communautés, car il est une préparation à l’accueil du Chabbath, qui est nommé "fiancée" et qui reflète ce jour-là l’intimité entre le peuple d’Israël et D.ieu.

Néanmoins, il peut tout à fait rentrer dans le compte des 40 jours de la Ségoula.

Brakha Véhatsla'ha.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI