Chiloua'h Hakèn : soulever un œuf sur trois

Rédigé le Jeudi 16 Juillet 2020
La question de Denise A.

Bonjour,

Je voudrais faire la Mitsva de Chiloua'h Hakèn.

Dans la niche, il y a trois œufs.

Puis-je n'en soulever qu'un seul ?

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Même si l'on fait l'acquisition d'un seul œuf ou d'un seul oisillon, alors qu'il y en a trois, on accomplit la Mitsva.

Une autre personne pourra accomplir la Mitsva avec les œufs ou les oisillons restants.

Voir Kène Mechoula'h [Rav El'azar Zéev Raz], chapitre 5, Halakha 13.

Pour des détails concernant la Mitsva de Chiloua'h Hakène, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/details-sur-la-mitsva-de-chiloua-h-haken_22668.html

Mékorot / Sources : Kène Mechoula'h.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.