Chiddoukh : prendre un break, constructif ?

Rédigé le Lundi 4 Mai 2015
La question de Sarah D.

Bonsoir,

Je suis en Chiddoukh depuis Pourim, et voyant que le garçon n'arrive pas à se décider, nous avons d'un commun accord pris un break, et dans 10 jours, ça passe ou ça casse.

Est-ce que ce break peut être constructif dans un Chiddoukh qui prend du temps, ou au contraire mettre trop la pression ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour

Le "break" est une bonne décision.

Mais il est fortement recommandé de faire part de vos hésitations à un Rav si vous prévoyez de casser un "Chiddoukh".

Vous pouvez [devez] nous contacter par le biais du service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.