Chiddoukh : il est beaucoup plus pratiquant que moi

Rédigé le Mardi 7 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Je viens d'une famille juive unie et soudée qui m'a appris les valeurs et les bases de notre belle religion sans forcément beaucoup la pratiquer (on fait toutes les grandes fêtes).

Mais voilà que je viens de rencontrer quelqu'un que j'aime très fort et qui lui est très pratiquant. J'aimerais faire davantage pour lui, pour nous, et évidemment pour moi. Par quoi dois-je commencer ?

J'ai besoin d'être soutenue et guidée pour pouvoir avancer, sans quoi je n'y arriverai pas toute seule.

Merci beaucoup et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Je vous félicite pour cette question formidable et extraordinaire.

Comme vous le soulignez, la Torah et l'accomplissement des Mitsvot sont les seules garanties pour fonder un foyer heureux et durable.

Il est indispensable d'être suivie et de suivre les conseils de personnes sages et expérimentées.

Pour cela, je vous conseille vivement de suivre des cours journaliers ou hebdomadaires dans les environs de votre quartier. Ceci est indispensable et vital !

Pour le reste, et afin de vous donner les meilleurs conseils, je vous invite à me contacter.

Qu'Hachem soit avec vous.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.