Cheveux longs pour un homme en pleine Téchouva

Rédigé le Mardi 15 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis dans un élan de Téchouva et j’ai les cheveux longs. C’est assez dur pour moi de m’imaginer les couper, j’aimerais donc avoir un avis afin de savoir si cela est autorisé ou non ?

Est ce que les cheveux longs sont autorisés pour un homme dans un tel cas ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Dans une telle situation, il est absolument permis d'agir comme mentionné dans votre question. Vous n'avez rien à craindre. Vous faites bien de vouloir avancer doucement mais sûrement. Si vous entendez des remarques, faites la sourde oreille.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse !

Cliquez sur le lien ci-dessous, vous verrez que ce conseil a fait ses preuves :)

https://media.torah-box.com/a-hdout-tefilines-kotel-kirouv-3338.jpg

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.