Cheveux en provenance du Brésil, permis ?

Rédigé le Dimanche 14 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

En ce qui concerne la perruque, j'ai entendu dire que certains types de cheveux étaient interdits (en fonction de leur origine) parce qu'ils étaient auparavant utilisés pour la 'Avoda Zara (idolâtrie).

Cette discussion est-elle encore d'actualité ? Ne s'agit-il que des cheveux en provenance d'Inde ?

Les cheveux de ma perruque sont d'origine brésilienne, y a-t-il également un problème ?

Que faire si j'ai déjà acheté ma perruque ?

Merci d'avance et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que certains Rabbanim l'interdisent, après avoir pris conseil auprès du Rav Chnéor Zalman Revah (de la ville d'Elad) qui a fait sa propre enquête sur ce sujet, vous pouvez a posteriori utiliser cette perruque.

Bien entendu, cette perruque devra respecter les lois de Tsniout, et il ne faudra pas sous-entendre de notre réponse une permission pour le port de la perruque, qui fait l'objet d'une discussion en soi.

Kol Touv.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA