Cherche traduction de la Hafrachat 'Halla

Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer la traduction en français de la Hafrachat 'Halla ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Ci-dessous, la traduction, en français, de la bénédiction récitée avant de prélever la 'Halla.

Il y a plusieurs versions pour les derniers mots, mais toutes sont correctes.

Tu es béni [source de toutes les bénédictions], Toi, Hachem, notre Maître, le Tout-puissant, le Roi du monde, Qui nous a sanctifiés par l’accomplissement de Ses Mitsvot, et nous a ordonnés de prélever la 'Halla [de la pâte / en tant que Terouma].

Il est à noter que la bénédiction en hébreu ne doit être récitée qu'à partir d'une quantité minimale de 1.600 kg de farine et si toute la pâte est cuite le même jour [au moins, 1.600kg].

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.