Cherche quartier 'Harédi francophone à Ashdod

Rédigé le Dimanche 22 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaissez-vous un quartier 'Harédi à Ashdod, et plus précisément francophone ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2699 réponses

Bonjour,

Il existe plusieurs quartiers 'Harédim à Ashdod : Guimel, Vav, Zayine, 'Hèth et Tèth.

Aucun n'est particulièrement francophone, même s'il y a bien sûr quelques français.

Les quartiers les plus francophones sont moins 'Harédim, mais relativement religieux tout de même. Disons qu'ils sont plus mélangés, et qu'on y trouve des Yéchivot, mais pas d'écoles 'Harédiot à proprement parler (Youd Beth, Tèth Vav et City).

Le quartier dans lequel il y a le plus d'écoles 'Harédiot est le quartier Zayine.

Il y a aussi des écoles 'Habad à Youd Alef et Youd Guimel, mais la population n'est pas particulièrement francophone non plus.

Kol Touv.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN