Cherche prénoms pour remercier Hachem

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2020
La question de Anonyme

Chalom Ouvrakha,

Nous attendons un premier-né garçon pour ce mois-ci si D.ieu veut, et nous n'avons toujours pas choisi de prénom.

Auriez-vous une liste de prénoms ayant comme traduction ou/et signification pour remercier Hachem ou louer Hachem ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Voici quelques prénoms que vous pouvez attribuer, ayant un sens semblable à celui que vous mentionnez dans votre question :

Aviel, El'hanan, Eli'ézer, 'Hananel, Yéhouda, Yo'hanan, Yéra'hmiel, Mikhael, Malkiel, Nathan, Nétanel, Tsouriel.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.