Cherche prénom de fille signifiant "cadeau"

Rédigé le Jeudi 27 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me donner les déclinaisons de prénoms fille qui signifient "mon cadeau", ou "cadeau de D.ieu", ou "miracle" ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Ci-dessous, deux prénoms évoquant les sujets que vous mentionnez :

1. No'a [נועה]. En hébreu, les lettres de ce prénom sont les initiales de : ניסים ונפלאות עשה השם = Hachem a fait des miracles et des merveilles.

2. Brakha = bénédiction [provenant du Ciel].

Il y a d'autres prénoms nouvellement inventés mais bon nombre d'entre eux ne sont pas recommandés par nos maîtres.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".