Cherche livres de Emouna

Rédigé le Mardi 17 Mars 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pouvez-vous me conseiller des livres de nos sages pour se renforcer en Emouna (foi en D.ieu) ?

Je précise que j’ai déjà lu les livres de Rav Chalom Aroush et Rav Yigal Cohen.

Je voudrais des livres de nos maîtres (anciens) qui sont des livres à étudier véritablement plus qu’à lire.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Je vous conseille la traduction du 'Hovot Halevavot - "Traité des devoirs du cœur" - 2 volumes.

Editions Salomon - 6 rue Méa Chéarim - Jérusalem. Tel : 02.537.00.16

Distributeur La foire du livre Tel : 01.47.70.38.53

Ils sont disponibles ici :

https://hasefer.fr/index.php?route=product/product&product_id=491

ou ici : https://www.librairieness.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=halevavot&submit_search=D%27accord

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.