Logo Torah-Box
Cliquez-ici !

Cherche livre sur les ceintures de Chabbath

Rédigé le Mardi 17 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Existe-il un livre qui traite de manière détaillée du problème de la ceinture de clés à Chabbath, avec les opinions des différents décisionnaires au sujet des différents types de ceintures (y compris pour les Séfarades) et des solutions existantes ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2808 réponses

Chalom,

Je ne connais pas de livres sur le sujet. En général, la "littérature halakhique" provient d'Israël, et là-bas on ne parle pas tellement des "ceintures de Chabbath", car le problème de "porter dans le domaine public" est moins fréquent grâce à la présence de 'Erouv quasiment dans tout le pays.

Sinon, voici quelques livres de décisionnaires qui en parlent : Beer Moché, Betsel Ha'hokhma, Yachiv Moché, 'Helkat Ya'acov ou encore Az Nidbérou.

Bonne étude.

A'hat Chaalti 3

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

2 commentaires

Avraham G.
18/08/2021 - 20h38
Vous trouverez aussi sur halaha time un cours a ce sujet.
Avner N.
18/08/2021 - 14h22
Bonjour,

Le livre de Rav Shimon Baroukh intitulé Le Chabbat volume 3 traite en français de manière détaillée la ceinture de clé, au chapitre 18, avec les opinions des différents décisionnaires au sujet des différents types de ceintures (y compris [...] lire la suite du commentaire
Bonjour,

Le livre de Rav Shimon Baroukh intitulé Le Chabbat volume 3 traite en français de manière détaillée la ceinture de clé, au chapitre 18, avec les opinions des différents décisionnaires au sujet des différents types de ceintures (y compris pour les Séfarades) et des solutions existantes.
Contactez-nous sur WhatsApp