Cherche livre sur les ceintures de Chabbath

Rédigé le Mardi 17 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Existe-il un livre qui traite de manière détaillée du problème de la ceinture de clés à Chabbath, avec les opinions des différents décisionnaires au sujet des différents types de ceintures (y compris pour les Séfarades) et des solutions existantes ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2683 réponses

Chalom,

Je ne connais pas de livres sur le sujet. En général, la "littérature halakhique" provient d'Israël, et là-bas on ne parle pas tellement des "ceintures de Chabbath", car le problème de "porter dans le domaine public" est moins fréquent grâce à la présence de 'Erouv quasiment dans tout le pays.

Sinon, voici quelques livres de décisionnaires qui en parlent : Beer Moché, Betsel Ha'hokhma, Yachiv Moché, 'Helkat Ya'acov ou encore Az Nidbérou.

Bonne étude.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU