Cherche livre sur Lachone Hara'

Rédigé le Jeudi 29 Septembre 2016
La question de Sarah C.

Bonjour Rav,

Je sais que pour s'éloigner d'une faute il faut étudier les Halakhot à ce sujet.

Je voudrais étudier un livre qui parle de l'importance de garder sa langue et qui me sensibiliserait davantage à ce sujet.

Je cherche quelque chose qui s'orienterait plus vers le côté Moussar (morale) que sur le côté halakhique, comme le livre "Un jour une Halakha" du 'Hafets 'Haïm que j'étudie déjà.

Je cherche aussi un livre pour jeune fille qui éveille notre amour pour Hachem et nous renforce dans notre quotidien.

Pourriez-vous me conseiller ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le meilleur livre pour l'étude des lois du langage est celui que vous étudiez, c'est-à-dire celui du 'Hafets 'Haïm, "Un jour, une Halakha".

Pour éveiller l'amour de D.ieu, je vous recommande les livres du Rav Chalom Arouch, entre autre "Le jardin de la foi".

Chana Tova Oumétouka.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB