Cherche livre d'histoire de Rabbanim

Rédigé le Jeudi 4 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'étudie dans un Collel toute la journée Baroukh Hachem.

Je suis très attiré par l'histoire du Klal Israël en général et des Rabbanim en particulier.

Je possède le Séfer Chem Haguedolim du 'Hida, mais je n'étanche pas ma soif.

Existe-t-il des livres faciles à comprendre qui relatent l'histoire des Rabbanim à travers le monde et de toutes les époques, une sorte d'encyclopédie d'histoire à ma portée ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
655 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il existe une encyclopédie de plus de 7000 Rabbanim Séfarades, qui s'appelle "Arzé Halévanone", et qui ressemble au livre du 'Hida.

Kol Touv.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU