Cherche liste des aliments Cachères

Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2022
La question de Anthony M.

Bonjour,

Où puis-je trouver la liste des aliments Cachères s'il vous plait ?

Merci et bonne journée.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2687 réponses

Bonjour,

La liste des produits autorisés par le Consistoire et la liste des produits certifiés par le Beth Din de Paris sont publiées chaque année au mois d'Août. Vous pouvez les retrouver sur les guides imprimés par ces organismes et distribués un peu partout dans les milieux juifs, en particuliers dans les synagogues consistoriales.

Vous pouvez également les télécharger ici : https://www.consistoire.org/telechargements/

L'avantage de ce lien, c'est que dès que la prochaine liste sera publiée, elle remplacera la liste actuelle.

Pour information, la différence entre la liste des produits sélectionnés (beaucoup plus volumineuse) et la liste des produits certifiés, c'est que les premiers ont été autorisés d'après un audit sérieux, mais, pratiquement, la Cacheroute des produits qui s'y trouvent peut être remise en cause à tout moment sans que le consommateur ne soit prévenu.

Les produits certifiés ont une fiabilité plus grande, car il y a une présence effective des délégués rabbiniques sur les lieux de production et qu'en cas de changement dans la composition du produit ou dans les processus de fabrication qui remettrait en cause la Cacheroute du produit, le Beth Din de Paris sera instantanément informé et pourra prévenir le consommateur.

Néanmoins, le niveau de fiabilité de la liste des produits sélectionnés reste acceptable selon la Halakha, bien évidemment.

Kol Touv.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN