Cherche la prière de Tachlikh en hébreu

Rédigé le Jeudi 26 Septembre 2024
La question de Jean S.

Chalom Rav,

Je voudrais le texte de Tachlikh en hébreu.

Je vous remercie.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
700 réponses

Bonjour,

Voici la Téfila en question :

מִי אֵ-ל כָּמוֹךָ נוֹשא עָוֹן וְעוֹבֵר עַל פֶּשַׁע לִשְׁאֵרִית נַחֲלָתוֹ לֹא הֶחֱזִיק לָעַד אַפּוֹ כִּי חָפֵץ חֶסֶד הוּא
יָשׁוּב יְרַחֲמֵנוּ יִכְבּוֹשׁ עֲוֹנוֹתֵינוּ וְתַשְׁלִיךְ בִּמְצֻלוֹת יָם כָּל חַטֹּאתָם
תִּתֵּן אֱמֶת לְיַעֲקֹב חֶסֶד לְאַבְרָהָם אֲשֶׁר נִשְׁבַּעְתָּ לַאֲבוֹתֵינוּ מִימֵי קֶדֶם

Les prières récitées en plus sont des ajouts postérieurs du 'Hida.

Vous pouvez télécharger avant Roch Hachana la totalité de cette Tefila sur le lien https://www.thechesed.net/downloads/תשליך.pdf.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL