Chéma' : pourquoi se cacher les yeux ?

Rédigé le Mercredi 18 Février 2015
La question de Audelia L.

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir pourquoi on se cache les yeux au moment de réciter le Chéma' ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Plusieurs réponses ont été données à cela.

La première et la plus simple est tout simplement pour éviter d'être distrait par ce qui se passe autour de nous, et qui pourrait gêner notre Kavana (concentration).

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE