Chéhé'héyanou sur la première utilisation d'un objet

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Benjamin I.

Chalom Rav,

Devons-nous faire la bénédiction de Chéhé'héyanou lorsque nous utilisons un objet pour la première fois ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Cher Benjamin,

La coutume est de ne pas prononcer la bénédiction de Chéhé’héyanou pour les nouveaux objets au moment où on les utilise pour la première fois.

Le mieux à faire est de réciter la bénédiction sur un nouveau vêtement en ayant l'intention d'acquitter aussi l'objet en question par cette bénédiction (Yalkout Yossef Brakhot page 595).

Kol Touv !

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB