Chéhakol sur un chewing-gum ?

Rédigé le Lundi 9 Juin 2014
La question de Rachel Sarah M.

Bonjour Rav,

Devons-nous faire Chéhakol sur un chewing-gum ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Le Rav Moché Levy a tranché que l'on ne faisait pas de Brakha sur un chewing-gum, tandis que Maran Harav Ovadia Yossef a tranché que dès l'instant où le chewing-gum est imprégné de goût, celui-ci nécessite alors la Brakha de Chéhakol.

Evidemment, il n'y a pas de Brakha A'harona à dire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Levy, Rav Ovadia Yossef.
Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE