"Chéhakol" sur du pain, se reprendre ?

Rédigé le Mardi 22 Décembre 2015
La question de Ilana B.

Chalom Rav,

Si j'ai fait la bénédiction de "Chéhakol" sur du pain, aurai-je le droit de me corriger avant les trois secondes ou non ? Vu que ce n'est pas tout à fait faux de faire "Chéhakol".

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ilana,

Si vous vous rendez compte que vous vous êtes trompée de bénédiction juste après avoir terminé votre bénédiction (le temps de dire "Chalom Alékha Rabbi"), vous devez vous corriger, même si la bénédiction que vous avez faite par erreur était valable a posteriori, pour reprendre votre exemple, "Chéhakol" sur du pain.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB