Chéhakol après Haguéfèn

Rédigé le Mardi 16 Septembre 2014
La question de Rapht H.

Chalom,

Selon le Rav Ovadia, si j'ai fait Haguéfèn et Mézonote et que sur la table il y a des bonbons, par exemple, ou autre chose de Chéhakol, dois-je refaire la Brakha ou manger comme ça ?

J'aimerais les références s'il-vous-plait.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1909 réponses

Bonjour,

La Brakha "Boré Péri Haguéfèn" ne rend quitte que les boissons, comme le Motsi rend quitte les aliments qui l'accompagnent.

Mézonot ne dispense que les autres Mézonot.

Par conséquent, dans le cas de votre question , vous direz Chéhakol sur un bonbon (ou tout autre aliment Chéhakol), ainsi que Ha'ets et Adama si nécessaire.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE