Chauffer simultanément poisson et viande dans un micro-onde

Rédigé le Mardi 27 Octobre 2015
La question de Margalite E.

Bonjour,

Est-il permis selon la Halakha de faire chauffer ensemble dans un micro-onde des repas différents contenant les uns de la viande, les autres du poisson ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de chauffer du poisson et de la viande dans le même four (ou micro-onde) (Rama 117, 2).

La seule dérogation est de recouvrir l'un des aliments de façon complètement hermétique.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA