Chauffer poisson et viande l'un après l'autre au micro-onde

Rédigé le Mardi 11 Février 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de faire chauffer dans un micro-onde un plat de viande et un plat de poisson, l'un après l'autre ?

Merci d'avance pour votre réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. Si les plats de poisson ou / et de viande sont TOUJOURS recouverts [préférable], cela est permis.

2. Si l'on ne recouvre aucun des deux, cela est également, permis si la durée du réchauffement n'entraîne pas de vapeurs et qu'aucune particule d'aliment - risquant de tomber dans le plat - ne se trouve sur les parois.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.