Bonjour Rav,
Je souhaite savoir s'il est permis de chauffer des petits pots pour bébé (fermés avec un couvercle) pouvant contenir de la viande dans un chauffe-biberon également utilisé pour chauffer des biberons de lait ?
Si cela n'est pas permis et qu'il est possible qu'un petit pot ait été chauffé une fois dans ce chauffe-biberon, faut-il cachériser le chauffe-biberon ? Si oui, comment ?
Et faut-il cachériser les biberons qui ont été chauffés dans ce chauffe-biberon par la suite ? Si oui, comment ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
1. Vous écrivez : "Je souhaite savoir s'il est permis de chauffer des petits pots pour bébé (fermés avec un couvercle) pouvant contenir de la viande dans un chauffe-biberon également utilisé pour chauffer des biberons de lait ?"
Réponse : cela est strictement interdit.
2. Vous écrivez : "Si cela n'est pas permis et qu'il est possible qu'un petit pot ait été chauffé une fois dans ce chauffe-biberon, faut-il cachériser le chauffe-biberon ? Si oui, comment ?"
Réponse : il faut cachériser le chauffe-biberon par le biais d'une Hag'ala [à l'eau bouillante] supervisée par un Rav.
3. Vous écrivez : "Et faut-il cachériser les biberons qui ont été chauffés dans ce chauffe-biberon par la suite ? Si oui, comment ?"
Réponse : considérons que vous changez l'eau du chauffe-biberon avant chaque nouvelle utilisation.
Le biberon de lait ayant été chauffé plus de 24 heures après l'utilisation du chauffe-biberon pour le petit pot Bassari, n'a pas besoin d'être cachérisé.
Dans les 24 heures : il faut cachériser le biberon.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.