Chauffer dans plusieurs sacs plastiques dans un micro-onde Taref

Rédigé le Mardi 2 Août 2016
La question de Hana C.

Bonjour Rav,

Peut-on réchauffer un plat avec plusieurs sachets fermés dans un micro-onde non Cachère ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si :

1. Le plat est dans une boite hermétique,

2. La boite hermétique est enveloppée de deux sachets bien fermés,

3. Le tout est posé sur un carton placé sur le plateau du four micro-onde,

4. Le plateau du four micro-onde est bien propre,

Il est permis de chauffer le plat dans le four micro-onde en question, de temps à autres uniquement, mais pas d’une façon répétée.

N.B.

Si vous achetez un petit four micro-onde que vous placez dans le bureau où vous travaillez, vous serez bénie par le Maître des bénédictions.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !