Chanter des musiques tristes pendant Chabbath

Rédigé le Jeudi 23 Avril 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on chanter des musiques tristes durant Chabbath, tel que "Téfila Lé'ani" ?

Merci d'avance

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est permis de chanter cette chanson durant Chabbath car elle n'est pas censée vous envahir de tristesse. Il s'agit, certes, d'un air calme et doux mais elle ne provoque pas de chagrin et ne fait pas de peine. C'est une chanson languissante qui exprime l'attente de voir ses prières exaucées et qui met en évidence la suprématie d'Hachem.

Apparemment, vous faites allusion à cette chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=-8W-PX7OImM

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.