Chanter des airs de Roch Hachana pendant l'année

Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2017
La question de Eyrol R.

Chalom Rav,

J'avais lu quelque part qu'il était vivement déconseillé, voire interdit, de chanter des airs de Roch Hachana et Yom Kippour durant les jours de l'année.

1) Pouvez-vous me confirmer que cela est vrai et me rapporter les sources qui traitent de cette question ?

2) Si oui, cela s'applique-t-il seulement en semaine, ou également quand on chante ces airs dans le cadre d'une 'Hazanout durant Chabbath, par exemple ?

Par avance, merci beaucoup, et un grand 'Hazak pour tout ce que vous faites.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Une telle interdiction n'est mentionnée nulle part.

Ce qui est interdit, par contre, c'est de réciter les différents passages où sont mentionnés les noms d'Hachem, si ce n'est pas dans le cadre d'une prière organisée en public.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur le lien qui suit :

http://www.torah-box.com/question/chanter-avec-le-nom-d-hachem_2323.html

N.B.

Si vous retrouvez une référence à ce sujet, veuillez, s'il vous plait, m'en faire part.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.