Chanter Chabbath, pourquoi serait-ce permis ?

Rédigé le Lundi 29 Juin 2015
La question de E B.

Chalom à tous les Rabbanim,

A-t-on le droit de chanter durant Chabbath ?

Si oui, pourquoi les 'Hakhamim auraient interdit de danser et de taper des mains de peur qu'on en vienne a réparer un instrument de musique, mais auraient permis de chanter, ce qui revient à la même chose ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6837 réponses

Chalom Ouvrakha,

Chanter est l'une des choses que nous faisons pour honorer le Chabbath.

Nos Sages ont en effet décrété une interdiction de danser Chabbath, mais nous ne pouvons pas faire de parallèle et interdire ce que nos Sages n'ont pas interdit pour la bonne et simple raison que les causes qui nous ont été dévoilées en ce qui concerne les décrets de nos Sages sont semblables au pique de l'iceberg : la majeure partie reste cachée !

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB