Chanter "Az Yachir" à tout moment ?

Rédigé le Vendredi 31 Mai 2024
La question de Sigal K.

Bonjour,

Est-ce que le "Az Yachir Moché" peut être chanté à tout moment de la journée ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

La réponse à votre question est : oui !

Dans le Talmud Sanhédrin 91b, nos Sages, les 'Hakhamim, s'adressent à nous en disant : "Quiconque récite la Chira dans ce monde, méritera de la réciter dans le monde futur".

Pour les hommes : la Chira doit être récitée au cours de la prière du matin mais il est absolument possible de la répéter à tout moment de la journée.

Pour les femmes : si elles récitent la prière du matin depuis Baroukh Chéamar, tant mieux, si ce n'est pas le cas, elles peuvent absolument réciter la Chira à tout moment de la journée.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.