Chanter anonymement pour une femme

Rédigé le Vendredi 25 Août 2017
La question de Oceane K.

Bonjour Rav,

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette application qui permet de chanter avec de parfaits inconnus dans le monde entier (juif comme non-juif).

Le concept est assez intéressant et permet de chanter en duo (ou en solo).

Je suis une femme, je ne montre pas mon visage, et j'utilise un pseudonyme qui permet de garder ma confidentialité.

Que pensez-vous ? Cela serait-il permis pour une femme ou bien il s'agit là d'une Erva (nudité) ?

Merci d'avance de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rav Ovadia Yossef est d'avis qu'il n'y a pas d'interdiction d'écouter la voix d'une femme qui chante si on ne la voit pas et que l'on ne l'a jamais vu.

Cependant, dans votre cas, s'il y a une quelconque possibilité pour celui qui vous entend de rentrer en contact avec vous (ou le contraire), cela sera strictement interdit. En cas de doute, c'est également interdit.

Tout ce qui peut créer un rapprochement entre une femme et un homme représente une interdiction de la Torah pas moins grave (et même pire) que celle de manger du porc.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB