Chanson Goy en cours de musique

Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2016
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

En classe, le professeur de musique nous fait écouter des chansons non-juives.

A-t-on le droit de les entendre ? Sinon, que faire ?

Pour information, je suis en classe de 5ème.

Merci d'avance pour la réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Dans le cadre des écoles, le programme scolaire impose certaines obligations, on ne peut donc pas s'y soustraire sans risquer des sanctions.

Dans la question, il n'est pas spécifié de quel genre de musique il s'agit. Certaines musiques classiques sont tout à fait permises.

Concernant les chansons actuelles, elles sont à écouter dans le cadre de l'école sans chercher à y trouver un plaisir.

Si tu suis ces conseils, tu ne risques pas d'être influencée par ces musiques.

Brakha Véhatsla'ha.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI