Changer de synagogue pour prier avec Minyan

Rédigé le Mercredi 3 Septembre 2014
La question de Jules H.

Bonjour,

Je fais partie d'une communauté ou n'avons pas minyan pendant la période des selihot, et je vais ailleurs pour prier avec minyan.

Est-ce que je dois rester dans ma communauté sans minyan ou aller prier avec minyan ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Jules,

Si en quittant votre communauté, il n'y aura plus de Minyan durant la prière, vous devez rester avec elle, quitte à faire les Sélihot sans Minyan.

Mais si même en votre présence, il n'y aura pas Minyan durant la prière de votre communauté, et que la synagogue la plus proche se trouve à maximum 18 minutes de trajet après la sortie de votre ville (Kaf Ha'Haïm), vous pouvez vous y rendre.

Bonne prière !

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA