Changer de livre en pleine Amida

Rédigé le Lundi 10 Août 2015
La question de David P.

Bonjour,

On m'a offert un excellent livre de Kavanot (intentions) à avoir à chaque mot de la Amida.

Je révise actuellement les Kavanot de la première bénédiction. Puis-je prier avec ce livre de Kavanot juste pour la première bénédiction, puis continuer le reste de la Amida avec mon Siddour (livre de prière) ?

Autrement dit, j'aurais avec moi en pleine Amida deux livres l'un sur l'autre. Arrivé à la fin de la première Brakha, le premier livre passerait sous le second, qui me servirait de relève pour le reste de la Amida sans Kavanot et à un rythme de lecture "normal".

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher David,

Il n'y a aucun problème, vous pouvez tout à fait changer de Siddour après la première bénédiction de la Amida pour terminer celle-ci sur votre deuxième Siddour.

Ceci n’est pas considéré comme une interruption au milieu de la Amida puisque tout le but de votre action est d'améliorer la qualité de votre prière.

Kol Touv !

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB