Changer de brosse à dent pour Chabbath

Rédigé le Lundi 16 Mai 2016
La question de Sigal K.

Bonjour,

Je fais Chabbath, et je fais la différence entre mes habits de la semaine et du Chabbath.

Puis-je faire la même chose pour ma brosse à dent, ou est-ce trop poussé ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, certains Rabbanim [Chévèt Halévi tome 5-45] préconisent de se servir d'une brosse à dent différente le Chabbath, et ce, à cause de "Ouvdin Dé'hol", c'est-à-dire avoir le même comportement le Chabbath que celui de la semaine.

Bien que cet avis soit difficile à comprendre, puisque du Choul'han Aroukh [327-3] nous voyons que lorsque le but de l'opération est d'éliminer les impuretés cela est permis, mais si vous désirez le faire, rien ne vous en empêche.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Chévet Halévi, Choul'han Aroukh.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA