Changer d'égouttoir pour Pessa'h ?

Rédigé le Jeudi 12 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Puis-je utiliser mon égouttoir (j'y ai posé toute l'année ma vaisselle mouillée pour qu'elle y sèche) pendant la fête de Pessa'h ou faut-il le renouveler ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre question figure explicitement dans le Rama (fin du Siman 451) qui nous écrit qu'il suffira de bien le laver, même à l'eau froide.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA