Changement de nom pour une femme mariée selon la Torah

Rédigé le Mercredi 19 Décembre 2018
La question de Shmouel G.

Bonjour Rav,

Une femme qui se marie peut prendre le nom de son mari comme nom de famille, mais comment cela marche selon la Torah ?

Y a-t-il un nom spécifique qu'une femme prend quand elle se marie ou il ne se passe rien ?

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites sur Torah-Box.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Shmouel,

Le nom de famille n’est pas important dans le judaïsme.

Comme nous l’apprennent nos Sages, le scénario de vie de chacun d’entre nous passe par les lettres qui composent les prénoms donnés lors de la nomination ou de la Brit Mila (circoncision), et la femme garde donc son prénom hébraïque même après son mariage, qui revêt quant à lui toute son importance.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI