Champignons surgelés, Cachères ?

Rédigé le Jeudi 18 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que tous les champignons en surgelés sont Cachères, tel que le mélange forestier (bolets jaunes, cèpes, shitakés et pholiotes) ?

Merci pour la réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Ces mélanges sont problématiques. En effet, les cèpes et les bolets, par exemple, sont des champignons de forêt par essence. On ne peut pas les cultiver. En effet, ce sont des espèces mycorhiziennes, c'est-à-dire qu'ils vivent en symbiose avec les racines des arbres qui les entourent.

De ce fait, les champignons de forêt ont un risque relativement élevé d'infestation par différents types de vers. Il est malgré tout possible de les nettoyer et de vérifier l'absence de vers lorsqu'ils sont frais. Mais lorsqu'ils sont surgelés, il est impossible de les observer correctement. De même lorsqu'ils sont décongelés, ils deviennent trop mous pour pouvoir être observés convenablement.

Par conséquent, on ne peut pas consommer ces champignons.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN