Chambre à coucher au dessus d'un local poubelle

Rédigé le Mardi 31 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Avec mon mari, nous nous sommes rendu compte que notre chambre à coucher était juste au dessus du local poubelle et nous nous sommes demandé s'il pouvait y avoir un problème halakhique à cela ?

Ne connaissant pas les lois dans ce domaine, je me permets de vous poser la question.

Je vous remercie d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune contre-indication à ce sujet dans la Halakha ! Vous n'avez strictement rien à craindre !

Il est même permis de prier dans une synagogue située au dessus d'un lieu tel que celui qui est mentionné dans votre question. Pisské Techouvot, chapitre 151, passage 25.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.