Chabbath : vérifier les fraises avec du vinaigre

Rédigé le Lundi 1er Juin 2015
La question de Yaelle C.

Rav,

Pouvons-nous faire la Bdika (vérification) des fraises avec du vinaigre pendant Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit de tremper les fraises dans du vinaigre Chabbath.

En effet, cela est considéré comme faisant partie de l'interdit de Borèr, trier (Choul'han Aroukh 319, 8).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA