Chabbath : utiliser une poêle pour poser une 'Halla

Rédigé le Lundi 9 Novembre 2015
La question de Chalom H.

Chalom Rav,

Peut-on utiliser une poêle vide Chabbath afin d'y poser une 'Halla pour la poser sur la Plata pour ne pas qu'elle brûle ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est permis de poser une poêle vide sur la Plata afin d'y mettre une 'Halla que l'on désire réchauffer.

D'après certains, il faudrait que la poêle soit placée à l'envers sur la Plata avant d'y poser la Halla.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.